Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Concours de l’ARS "L’eau source de vie et de partage"
Publié : 24 décembre 2012

Concours de l’ARS "L’eau source de vie et de partage"

1er prix décerné à l’AACCC par l’ARS

pour le concours de la carte de vœux 2013

En octobre 2012, l’Agence Régionale de Santé du Limousin a organisé un concours régional ouvert à l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux publics et privés de la région.

Pour y participer, les services devaient réaliser, avec le concours d’un ou plusieurs patients, un tableau sur le thème de « l’eau source de vie et de partage ».

L’eau est une composante forte du Limousin, pays des « mille sources », et l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé 2013, année internationale de coopération dans le domaine de l’eau.

Quatre prix devaient être ensuite décernés et, parmi les 4 tableaux lauréats, l’un d’entre eux devait être choisi pour illustrer la carte de vœux 2013 de l’ARS.

L’ARS a décerné le 1er prix de ce concours au service d’oncologie de la clinique Chénieux pour un travail réalisé par un groupe de patients dans le cadre des ateliers créatifs initiés et coordonnés par l’Association des Amis du Centre de Cancérologie Chénieux (AACCC).

En effet, l’AACCC a mis en place, depuis 2 ans des ateliers créatifs, qui ont lieu dans les locaux de la clinique Chénieux. Une douzaine d’adhérents y participent, à raison de 2 ateliers de 2h par mois. Ce sont ces 12 personnes, encadrées par la plasticienne, Héloïse Bonin, qui ont travaillé et réalisé le tableau qui illustre désormais la carte de vœux de l’ARS pour l’année 2013.

La remise des prix a eu lieu officiellement le 20 décembre 2012 à l’ARS.

Une très belle récompense et reconnaissance pour notre association !