Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Leçons de vie
Publié : 26 mai 2010

Leçons de vie

Leçons de vie

Elisabeth KUBLER-ROSS (traduit par Loïc COHEN)

Editions Pocket

Présentation de l’éditeur :

Le testament spirituel d’Elisabeth Kübler-Ross sous forme de dialogue avec David Kessler, son disciple et successeur.

À l’occasion d’un dialogue avec son disciple et successeur David Kessler, Elisabeth Kübler-Ross approfondit quelques thèmes essentiels qui lui sont chers. Au cours de cet échange, les auteurs confient tour à tour leurs expériences scientifiques, personnelles et spirituelles, et révèlent ainsi le sens de nos désirs, de nos peurs et de nos espoirs. L’occasion d’énoncer autant de leçons de vie à assimiler au cours de l’existence sur l’authenticité, l’amour, le deuil, le pouvoir, la culpabilité, la peur, le pardon ou encore le bonheur.
Cet ouvrage lumineux, véritable testament spirituel d’Elisabeth Kübler-Ross, ne parle ni de la mort ni des mourants, mais bien de la vie car « la vie est un accomplissement et la mort est le terme de cet accomplissement ».

Présentation de l’auteur :

Née en 1926, médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, Elisabeth Kübler-Ross fut avant tout une pionnière en matière d’aaccompagnement des personnes en fin de vie. Professeur honoraire de médecine du comportement et de psychiatrie à l’université de Virginie, fondatrice du centre de Shanti Nilaya où sont accueillis des enfants atteints du sida, elle est docteur honoris causa de nombreuses universités.
Elle est décédée le 24 août 2004.