Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Un jour, je serai une étoile
Publié : 5 février 2016

Un jour, je serai une étoile

Un jour, je serai une étoile

Leslie Demoulin

Ed. Michalon (2016)

Présentation de l’éditeur :

"Il me semblait essentiel de trouver un moyen de me vider la tête après ces trente premières années de ma vie et de vous faire partager l’acharnement que celle-ci a eu sur moi. On dit que la roue tourne, mais quand ? Cela ne m’impressionne pas, je suis du genre à prendre tout avec le sourire : "en vous remerciant, Madame la vie !"
Quand je résume mes aventures, je me dis toujours : "J’ai tout eu sauf la prison", et j’espère ne pas en avoir d’ailleurs ! Abandon, adoption, battue, orpheline, maladie, en passant par la liquidation judiciaire de mon entreprise et des hommes pas toujours réguliers…" (L.D.)

Leslie n’a jamais baissé les bras. Aujourd’hui, face aux épreuves qu’elle doit affronter depuis qu’on lui a diagnostiqué un cancer incurable à seulement 30 ans, elle n’a en rien perdu de sa joie de vivre.
Pour donner du courage à ceux qui souffrent aussi, et pour laisser une trace, Leslie s’est mise à écrire. Parce que le temps presse, parce que sa fille, Milla, n’a que cinq ans, et qu’elle ne la verra sans doute pas grandir, elle a décidé de lui offrir le récit de sa vie, comme un ultime cadeau, pour faire taire sa peur de disparaître et trouver enfin la paix.
Le témoignage exemplaire d’une jeune femme hors du commun.

Cliquer ICI pour écouter l’interview de l’auteur sur France Inter.