Vous êtes ici : Accueil > Bibliothèque > Après la maladie, le travail : Comment reprendre une trajectoire (...)
Publié : 16 février

Après la maladie, le travail : Comment reprendre une trajectoire professionnelle après le cancer ?

Après la maladie, le travail : Comment reprendre une trajectoire professionnelle après le cancer ?

Géraldine Magnier

Enrick B. Editions, 2018

Présentation de l’éditeur :
Chaque année, des centaines de milliers de personnes en France sont atteintes d’une maladie grave (cancer, AVC, crise cardiaque, …) qui vient interrompre brutalement leur trajectoire professionnelle.
Quels sont les enjeux et les problématiques qui surgissent lors du retour au travail et du maintien en emploi après la maladie ? Comment anticiper, préparer et pérenniser sa reprise d’activité ?
Quels sont les sésames pour reprendre sa trajectoire professionnelle ou une nouvelle trajectoire, de façon durable ?
Ce livre s’adresse aux malades en rémission, qui se questionnent sur la reprise du travail après la maladie.
Ce livre, à travers les mots des malades eux-mêmes, apporte une analyse des problématiques et des enjeux, sans angélisme ni apitoiement ; il propose des idées pragmatiques, des conseils simples et utiles, ainsi que des aides au cheminement pour reprendre sereinement une activité professionnelle. Il offre aussi la présentation et les apports d’un accompagnement en coaching lorsqu’il s’impose..

Géraldine L. Magnier a travaillé 12 années en entreprise et en cabinet de conseil et de formation avant de se former au coaching. Le cancer qui touche plusieurs de ses proches l’amène à s’intéresser à l’après maladie. Elle a accompagné des centaines de malades dans leur retour au travail, leur maintien en emploi et leur reconversion professionnelle.
Elle transmet aujourd’hui son expérience auprès des malades et son expertise lors de conférences, en sensibilisant les responsables en entreprise et en formant des accompagnants sur le retour au travail et maintien en emploi.